Ghost Movies - nom masculin (films-fantomes)


extrait de films qui n'existent pas encore




L'équipe des Ghost Movies produit depuis plus de 2 ans des "extraits de films qui n'existent pas encore".
L'heure est à la finition d'un long métrage, L'air de rien film autoproduit.
Le film l'air de rien est un vrai "faux" documentaire réalisé en 2011.

avec Sébastien Landry, William Flaherty, Caroline Hauser,
Sébastien Marqué, Vanessa Ailleaume, Boris Colino,
Anne-Laure Chauvet, Arnaud Aymard, Fabrice Abraham,
Isabelle Vitari, Julie Ferrier,...

Réalisation : Sébastien Marqué
Musique Originale : Meivelyan Jacquot
Image : Anne-Laure Chauvet
Mixage : Florent Bolo

En 2010, un comédien de l'équipe des "Ghost Movies",
William Flaherty, désespéré, "part en vrille",braque
une banque, impliquant ainsi toute l'équipe. Ils sont
riches, dos au mur et décident de faire un long-métrage ...
Pendant leur cavale entre Nantes et Paris, l'équipe
va vivre un grand voyage initiatique à travers des
rencontres, les difficultés de produire un film, la vérité
sur le show-business, ...
Ce voyage va être un vrai tournant pour chacun des
membres de l'équipe, une révélation de soi par le
partage, la dérision et la confiance en soi malgré tout.

L air de rien
L équipe
L émission
Films
Concept
Accueil
Retour
TÉLÉPANORAMA       
   Lucien

"C'est un livre, c'est une bible, c'est une bibliothèque, que dis-je, cet homme est un musée à lui tout seul. Voilà pourquoi ce documentaire remarquablement conçu est indispensable pour tout représentant de la race humaine. Si on écoute Lucien, il a tout fait. Il aurait survécu à Verdun, porté le drapeau de la révolution russe à Moscou, perdu des millions pendant la crise de 29, combattu dans la Résistance avec son ami Jean Moulin, rédigé les premières ébauches de la communauté européenne, donné des cours de balistique à Lee Harvey Oswald, conseillé le peuple de prendre les pavés de la chaussée en mai 68, enlevé la première pierre du Mur de Berlin, etc. Un film qui redonne foi en la sagesse et la sincérité des anciens que notre triste temps cache dans des établissements mourroir. "
28-09-09  Télépanorama

   Butterfly

"Une exquise plongée dans le monde de la nuit, un monde à l'envers où toutes les lois, même physiques parfois, sont bousculées et renversées. C'est un conte d'un Perrault sous acide, l'histoire saisissante et captivante de ce quelconque devenu personnage incoutournable, mythique, « Butterfly ». Sa marraine, fée erratique underground, a agité sa baguette magique faisant de la vie de cet anonyme un rêve éveillé sous des étoiles-néons. Ce film est un refuge comme l'univers qu'il décrit face au monde gris et impitoyable dans lequel nous revivons dès l'aube, un refuge plein de pièges et de dangers mais où tout semble réellement possible, tant que le soleil ne s'est pas levé..."
19-05-09  Télépanorama

Autres critiques du film :

  Esprit Psy Mag

  Cathodedroite.com

   En Flag'

"Ca aurait pu être les ficelles grosseur cordes de trois mats du scénario ou le blues complaisant du pauvre poulaga désabusé ou encore le copié-collé du pire des séries américaines à la Rick Hunter. Mais ce n'est pas ça le plus horripilant. C'est plutôt de se demander si le film n'est pas une spéciale dédicace au Sarkozyland du temps du passage du nabot au ministère de l'Intérieur. Oubliées les erreurs judiciaires, tant pis pour les balles perdues, les flics chassent la racaille façon pachydermique dans un magasin de porcelaine. Vengeance, oeil pour oeil, ça fleure ni le Melville, ni le Michael Mann, tout juste le Steven Seagal dans une jolie lumière... "
08-02-09  Télépanorama

   With love, from Mr. & Mrs.

"Il est triste de voir le cinéma partir en vrille comme cela. Des projets sympa comme tout ne tiennent en équilibre que sur un casting prestigieux oubliant l'écriture et le talent en chemin. Il faut rendre à César ce qui lui appartient, c'est bien encore une fois une nouvelle digression sur l'idée du grand cinéaste Claude Zidi (ironie...) à travers « La totale » après le dynamité « True Lies ». Les super agents ultra secrets qu'on ne soupçonne pas dans la vie quotidienne en allant chez le boucher. Bon accordons que Vladimir Cosma n'aurait pas réussi une musique aussi géniallissime que celle de ce film vite oublié. On sauvera donc la BOF qui tourne en boucle depuis trois jours dans la voiture. "
30-11-08  Télépanorama

   Le Sens du Devoir

"Les films historiques de la seconde guerre mondiale sont souvent les histoires humaines les plus puissantes du fait des rebondissements romanesques les plus terribles et du fond réel et fascinant de cette période. « Le Sens du Devoir » comprend tous ces ingrédients et même plus. Le film en appelle à la mémoire des atrocités commises mais aussi au courage des personnes qui avaient dit non malgré le danger. C'est une peinture de l'humanité dans des temps troubles et violents qui apportent un contraste saisissant dans les éclats et les noirceurs. Un film au questionnement philosophique puisque ces gens, remis à leur simple condition d'hommes et de femmes, nous mènent à une identification totale et nous interrogent : "Qu'aurais-je fait à leur place ?""
16-11-08  Télépanorama

Autres critiques du film :

  Les Bloc-notes du cinéma

  Le Mensuel de l'Histoire

   Le Secret de Charlotte

"Retrouver du surréalisme sur le grand écran fait un plaisir fou. Après la monstrueuse parade de Freaks de Browning, l'homme éléphant de Lynch ou encore la femme poilue de Gondry, voici l'humanoïde femelle sans anus. Hymne à une différence et à l'unicité par une parabole moderne et drôle, le monstre n'est pas forcément celle que l'on croit. Codes bousculés, situations burlesques et dérangeantes, renversement des lois. Bref du hors-norme, inclassable mais irrésistible. On en redemande..."
31-10-08  Télépanorama

Autres critiques du film :

  Médecine Hebdo

  Cinéma en live

   Escape From Here

"Dans un scénario d'horreur métaphorique à la Romero, Escape From Here, dans son allure de série B de bric et de broc mais ambitieux, pousse à la réflexion même les boutonneux acnéique à la voix qui mue. Les notables deviennent les tueurs sanguinaires, les plus affirmés, les plus admirés se révèlent des assassins sans pitié. Comme si le mal venu d'ailleurs révélait par la violence aux marginaux et autres soumis la réalité du grégarisme et la nécéssité de la révolte, de passer à l'action... Bref, de la guérilla sauce bidoche, irrésistible !"
19-10-08  Télépanorama

Autres critiques du film :

  Starfix Mag

  Cathodedroite.com

   Venus

"En nous accrochant l'oeil par la beauté interstellaire de facon kubrickienne, le film de la même manière que le maitre Stanley amène le spectateur vers une réflexion philosophique et fondamentale. Nous arrivons sur Vénus, planète-déesse des amours et des passions. L'homme, ou plutot la femme ici, se retrouve face à face avec des allégories troublantes incarnant des émotions amoureuses, le désir et la passion. Peuplement logique et onirique d'un imaginaire humain. Et n'est-ce pas la logique même que la représentante soit russe, Russie pays des utopies passionnées et des désillusions ..."
05-10-08  Télépanorama

Autres critiques du film :

  Starfix Mag

  Télé de A à Z


   © GhostMovies    Contact Actu    Concept    Films    L'émission    L'équipe    Le film