Ghost Movies - nom masculin (films-fantomes)


extrait de films qui n'existent pas encore




L'équipe des Ghost Movies produit depuis plus de 2 ans des "extraits de films qui n'existent pas encore".
L'heure est à la finition d'un long métrage, L'air de rien film autoproduit.
Le film l'air de rien est un vrai "faux" documentaire réalisé en 2011.

avec Sébastien Landry, William Flaherty, Caroline Hauser,
Sébastien Marqué, Vanessa Ailleaume, Boris Colino,
Anne-Laure Chauvet, Arnaud Aymard, Fabrice Abraham,
Isabelle Vitari, Julie Ferrier,...

Réalisation : Sébastien Marqué
Musique Originale : Meivelyan Jacquot
Image : Anne-Laure Chauvet
Mixage : Florent Bolo

En 2010, un comédien de l’équipe des "Ghost Movies",
William Flaherty, désespéré, "part en vrille",braque
une banque, impliquant ainsi toute l’équipe. Ils sont
riches, dos au mur et décident de faire un long-métrage ...
Pendant leur cavale entre Nantes et Paris, l’équipe
va vivre un grand voyage initiatique à travers des
rencontres, les difficultés de produire un film, la vérité
sur le show-business, ...
Ce voyage va être un vrai tournant pour chacun des
membres de l’équipe, une révélation de soi par le
partage, la dérision et la confiance en soi malgré tout.

L air de rien
L équipe
L émission
Films
Concept
Accueil
Retour Passer en mode Large LUCIEN      
LUCIEN

 Parents de Famille  (Lire)

"Il est vrai que les plus petits ne devraient pas regarder le documentaire Lucien. Le vieil homme dans son langage et ses agissements est loin d'être un exemple pour eux. Mais si malgré ça, votre enfant venait à voir ce film, il peut être un bon moyen de mise en garde face aux personnes agées que l'esprit d'enfant a vite fait d'identifier comme Papy et Mamy. Au pire, il peut même devenir une menace pédagogique du type : « Si tu continues des bétises, tu vas devenir comme Lucien plus tard. » ou encore mieux : « Si tu n'obéis pas, j'appelle Lucien. ». Bref, le film peut être un merveilleux instrument pour l'éducation et la discipline voire simplement en brandissant l'affiche ou la jaquette. Soyez inventifs, chers parents !"

 Médecine Hebdo  (Lire)

"Même si le cas individuel est loin de convenir à une dimension scientifique et universelle de l'expérience, force est de constater que ce documentaire analyse méthodiquement un sujet face au vieillissement et symptômes typiques gérontologiques. Le film prend toute sa puissance lorsque l'on prend conscience de la proportion croissante du troisième âge dans la démographie des pays de l'OCDE. Mais il ouvre aussi les portes d'une théorie sur la sénilité : une dégénérescence lente ramenant Lucien vers une enfance grossière, cruelle et une déshinibition totale des tabous, voire pour certains, un attardissement hypertrophié des neurones. Une théorie baptisée le « syndrôme Hallyday »"

 Télépanorama  (Lire)

"C'est un livre, c'est une bible, c'est une bibliothèque, que dis-je, cet homme est un musée à lui tout seul. Voilà pourquoi ce documentaire remarquablement conçu est indispensable pour tout représentant de la race humaine. Si on écoute Lucien, il a tout fait. Il aurait survécu à Verdun, porté le drapeau de la révolution russe à Moscou, perdu des millions pendant la crise de 29, combattu dans la Résistance avec son ami Jean Moulin, rédigé les premières ébauches de la communauté européenne, donné des cours de balistique à Lee Harvey Oswald, conseillé le peuple de prendre les pavés de la chaussée en mai 68, enlevé la première pierre du Mur de Berlin, etc. Un film qui redonne foi en la sagesse et la sincérité des anciens que notre triste temps cache dans des établissements mourroir. "
Idée originale : Un éducateur doit s'occuper d'un vieillard (qui refait une crise d'adolescence) et doit lui réapprendre les bonnes manières. thomas FLICK

Faîtes la rencontre de Lucien. Au coeur du troisième âge, le vieil homme, tour à tour attendrissant et impitoyable, affronte le crépuscule de sa vie avec une énergie insoupçonnée. L'ancien a la pêche, l'envie de rattraper la pendule, le calendrier, le siècle nouveau, mais en vain. Toutefois le sénile Sysiphe ne lâche rien face à la réalité d'une époque qui n'est plus la sienne. Un documentaire-leçon de vie...

Avec
William Flaherty
Caroline Hauser
Sébastien Landry et Eléonore Bazatte


Genre : Documentaire


Sortie le 28-09-09
   © GhostMovies    Contact Actu    Concept    Films    L'émission    L'équipe    Le film