Ghost Movies - nom masculin (films-fantomes)


extrait de films qui n'existent pas encore




L'équipe des Ghost Movies produit depuis plus de 2 ans des "extraits de films qui n'existent pas encore".
L'heure est à la finition d'un long métrage, L'air de rien film autoproduit.
Le film l'air de rien est un vrai "faux" documentaire réalisé en 2011.

avec Sébastien Landry, William Flaherty, Caroline Hauser,
Sébastien Marqué, Vanessa Ailleaume, Boris Colino,
Anne-Laure Chauvet, Arnaud Aymard, Fabrice Abraham,
Isabelle Vitari, Julie Ferrier,...

Réalisation : Sébastien Marqué
Musique Originale : Meivelyan Jacquot
Image : Anne-Laure Chauvet
Mixage : Florent Bolo

En 2010, un comédien de l’équipe des "Ghost Movies",
William Flaherty, désespéré, "part en vrille",braque
une banque, impliquant ainsi toute l’équipe. Ils sont
riches, dos au mur et décident de faire un long-métrage ...
Pendant leur cavale entre Nantes et Paris, l’équipe
va vivre un grand voyage initiatique à travers des
rencontres, les difficultés de produire un film, la vérité
sur le show-business, ...
Ce voyage va être un vrai tournant pour chacun des
membres de l’équipe, une révélation de soi par le
partage, la dérision et la confiance en soi malgré tout.

L air de rien
L équipe
L émission
Films
Concept
Accueil
Retour Passer en mode Large IN THE BIBBLES      
IN THE BIBBLES

 Rock 'n Pop  (Lire)

"Les pépites du rédac'chef : Le film mieux qu'une machine à remonter le temps, une véritable fontaine de jouvence. « In The Bibbles » c'est le genre de petit bijou du doc de rock star bien foutu qui vous redonne de façon brute une radioscopie de cette époque. Un temps où chaque semaine on se jetait sur l'expérimental et le progressif, sur les oeuvres de ces savants découvreurs de son glucose, de ces chercheurs d'or en barre plutôt en forme de musique hybride, décomposée et recomposée. C'était pas encore notre monde actuel de la musique en recyclage cyclique perpétuel. Dans les couloirs de la presse spécialisée (dont le périodique que vous tenez dans les mains fut un des pionniers) on en parlait pas mal de ces Bibbles. Je les avais même croisés, perso, dans la boîte la plus tendance, le Twenty Twenty et je peux vous dire qu'à les voir, on était certains qu'ils allaient nous pondre du lourd."

 Voilà Paris de Gala  (Lire)

"Au delà de l'aspect tragi-comique d'un groupe des 90's qui parvient même pas à presser une oeuvre, votre journal à scandale préféré s'est procuré des photos des membres du groupe aujourd'hui. Une vraie rigolade ! Nous les avons tous retrouvés pour que vous puissiez vous délecter des clichés pris ces derniers jours après avoir vu le documentaire. Ricky est ainsi devenu VRP pour des rideaux de douche, Jacques élève des chèvres à Pouzauges en Vendée et Bébé vend du poisson à la criée de Concarneau. On a même eu des nouvelles et une photo indiscrète de James, l'ex-manager, devenu conseiller financier de Bernard Madoff, mais, allez savoir pourquoi, il vient de perdre son job. "

 Cathodedroite.com  (Lire)

"Alors c'est bien simple, nous, on en a marre de voir des biopics ou des documentaires sur grand écran consacrés à des artistes délurés, libertaires, contestataires, déviants sexuellement, à la rock'n roll attitude, casseur de chambre d'hôtel, aux musiques violentes voire inaudibles et aux textes immoraux. Franchement, quel exemple pour la jeunesse, des Stones à 50 Cents, de Morrisson à Prince ! A quand des docs sur les parcours sans faute de Mireille Mathieu ou de Michel sardou, des films inspirés et captivants sur Johnny ou Doc Gynéco... Euh, non, peut-être pas le dernier à bien y réfléchir en fait. "
Idée originale : Chut !!! Ils arrivent Sylvain Urban

Replongée dans les jeunes années 1990, alors que le Compact Disc explose et révolutionne le son dans tous les salons, alors que les maisons de disques « fabriquent » des bands et des rock stars, alors que les musiciens rivalisent de génie et de créativité pour trouver le nouveau son alors que le troisième millénaire pointe à l'horizon. Découvrez surtout dans les images et les maquettes déterrées, et qu'on croyait introuvables, comment l'histoire et le destin ont empêché à ce collectif musical d'atteindre nos oreilles dans nos Discman laser, le groupe sans doute le plus underground, le plus cultissime et confidentiel, trop révolutionnaire pour cette époque : The Bibbles.

Avec
Fabrice Abraham
Sébastien Landry
William Flaherty et Caroline Hauser


Genre : Documentaire Musical


Sortie le 25-01-09
   © GhostMovies    Contact Actu    Concept    Films    L'émission    L'équipe    Le film